ASSEMBLÉE

GÉNÉRALE

ANNUELLE

(samedi 27 février 2021)

L'Assemblée générale annuelle est le rassemblement de l'ensemble des membres de la Société afin qu'ils rencontrent les dirigeants ou les membres de son Conseil d'administration et puissent éventuellement prendre des décisions.

 

Habituellement sur une base annuelle, les assemblées générales permettent aux dirigeants d'informer leurs membres et à ceux-ci de voter sur des modifications au mode fonctionnement de l'organisation. C'est l'occasion pour la trésorière de faire le bilan financier pour l'exercice courant; pour le Président, de présenter les principales réalisations de l'année courante et celles à venir; d'entendre les membres sur divers points d'intérêts.

Au cours de cette rencontre annuelle, qui se tient dans une ambiance de collégialité et de plaisantes retrouvailles, les fonctions du Conseil d'administration sont à renouveler par la mise en candidature des personnes intéressées et à des élections pour pourvoir chacun des postes.  Un président d'élection désignée pour cette seule occasion assure le déroulement de cette procédure de dotation.  Il propose aux participants le mode électif par poste (poste par poste) ou une élection des membres du Conseil en bloc (pour la composition pour un groupe) .  Une proposition est nécessaire pour retenir l'option privilégiée.

Pour agrémenter cette rencontre, le Conseil peut suggérer la tenue d'une conférence sur un sujet d'intérêt ou une activité ludique.

Enfin, au cours de cette rencontre, les membres sont aussi invités à maintenir leur adhésion à la Société en renouvelant leur carte de membre. 

La réunion de l'Assemblée Générale Annuelle (AGA) se tient habituellement dans les premiers jours du mois de novembre.  Compte tenu des circonstances de la pandémie en 2020 et des mesures sanitaires, l'assemblée générale annuelle a été organisée en mode virtuel par l'entremise de l'application Zoom le 27 février 2021 à 10h.  Plus de quinze personnes y ont participé.