Le circuit patrimonial

Le circuit Montebello

En 2005, la Société a voulu répertorier des maisons ou bâtiments qui présentaient un intérêt patrimonial dans notre communauté. En collaboration avec le comité Art et culture de Montebello, nous avons identifié 25 maisons et bâtiments dont les dimensions historiques méritaient d’être soulignées. Des lutrins furent réalisés et disposés devant chacun de ces lieux ou bâtiments. Également, dans le cadre de ce projet, un panneau résumant l’histoire du développement du village a été érigé au cours de l’été 2011. C’est un projet qui connaîtra également d’autres développements au cours des années à venir.

Le circuit patrimonial de Montebello : une histoire qui demeure vivante... L'histoire de Montebello vous est contée à travers différentes thématiques (liens), bon voyage dans le temps !

 

Pour mieux comprendre et apprécier les fondements même de ce village, venez découvrir les activités et les secteurs d'intérêts de Montebello qui ont façonné son passé.  Il faut apprécier la présence des hommes et des femmes qui ont bâti Montebello dont les bâtiments et les lieux  révèlent des histoires riches d'une communauté fière et dynamique.

Devise : Fero Non Quaero -
             Je ne cherche mon histoire, je la porte avec fierté